Magret de canard au four facile

Avec cette recette vous obtiendrez une viande très tendre et moelleuse avec une peau bien croustillante ! La cuisson basse température est l'idéal quand on souhaite préparer une viande de canard, cela lui permettra de cuire uniformément sans la brusquer et c'est ce qui explique sa tendresse.

 1 magret de canard
 Sel et poivre

1

Incisez votre magret de canard à l'aide d'un couteau. Attention de ne pas arriver à la chair mais de ne quadriller que la graisse.

2

Salez votre magret et laissez le reposer à température ambiante pendant 10 bonnes minutes. Pour avoir une viande tendre il faut éviter les chocs de température.

3

Faites cuire à la poêle votre magret coté graisse 6 minutes à feu fort, le but étant de caraméliser la peau et de la rendre très croustillante (attention à ce qu'il ne brûle pas quand même). Ensuite retournez le magret côté chair et laissez cuire 4 minutes puis sortez le immédiatement de la poêle et laissez la viande se détendre 5 minutes.

4

Enfournez maintenant à 80°C ou 90°C pour 50 minutes. La cuisson à basse température (inférieur à 100°C) est plus longue mais c'est le moyen le plus efficace d'avoir une viande hyper tendre.