S'il y a une soupe traditionnelle au Portugal c'est bien celle-ci ! On la mange partout et à toute les occasions, le caldo verde est une recette très healthy et très simple à préparer.
Dans une grande casserole, préparez votre bouillon en faisant bouillir 1 litre d'eau salée avec les gousses d'ail écrasées, le vin blanc, le laurier et l'huile d'olive.
Pendant ce temps, épluchez vos pommes de terre puis plongez-les dans l'eau bouillante. Laissez cuire assez longtemps. Les pommes de terre doivent commencer à fondre.
Pendant ce temps, récupérez les feuilles du chou vert, pliez-les sur elles même puis coupez de très fines lanières. Pressez-les avec vos mains pour le attendrir au maximum.
Retirez de la casserole les feuilles de laurier. Sortez la casserole du feu, avec un mixeur à main (ou un blender) mixez les pommes de terre dans le bouillon. Ajoutez ensuite les lanières de chou puis faites remonter légèrement la température.
Dès que l'eau frémit, laissez cuire à feu très doux pendant 30 minutes. Salez et poivrez.
Si vous avez optez pour la version avec le saucisse portugaise, coupez le en tranches épaisses puis faites-les revenir dans une poêle sans matière grasse.
Servir avec un filet d'huile d'olive et un morceau de saucisse
Servings 0