Différence entre Maizena et amidon de maïs

farine de mais

Qu’est ce que la Maizena ? L’amidon ? La farine ?

On se pose souvent la question de savoir ce qu’est la Maizena. Et bien c’est tout simplement la fécule du maïs.

Mais alors, qu’est ce que la fécule de maïs ? Qu’est ce que l’amidon ?

La fécule de maïs est issu des tubercules du maïs c’est à dire des racines ou des tiges alors que l’amidon est issu des graines.

Donc pour faire simple, la farine de maïs est créée à partir des graines, c’est donc principalement de l’amidon alors que le Maizena est créée à partir des fécules (des racines).

L’amidon

L’amidon joue un rôle essentiel et est de loin le plus utilisé dans l’alimentation humaine et animale (la farine). Il est également l’élément principal de tous les sous-produits comme le glucose, le fructose ou encore la detrine.

La fécule

La fécule est destinée à des utilisations plus spécifiques, c’est pour cela qu’on en voit moins souvent dans nos rayons. Maizena est ainsi la principale marque connu pour vendre de la fécule de maïs.

Et maintenant ?

Maintenant que vous savez tout ça, découvrez nos recettes à base de Maizena sur ce lien: https://www.recette-healthy.com/recettes/?cooked_search_s=maizena

Pour en savoir plus sur la fécule et l’amidon, vous pouvez consulter ce lien: http://lepetitboulanger.com/panification/amidon_et_fecule.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *